Communiqué :

Communiqué :
Une association dénommée:” Union des Festivals nationaux ” est née.
Elle vise la réalisation d’un ensemble d’objectifs nobles dont la contribution au développement à la base dans ses dimensions à travers l’organisation de cérémonies qui animent la scène économique dans les villes de l’intérieur.
Aussi, elle œuvre pour le renforcement de l’unité nationale et la protection de la jeunesse de toutes les formes de l’extrémisme, la lutte contre le discours de la haine et de la violence.
Le lancement des activités de cette association a eu lieu le vendredi 09 courant à 21h au restaurant “la Gourmandise”, situé près de l’hôtel IMAN au cours d’une soirée culturelle sous la présidence de M. Dr. Mohaped Lemine Ould Cheikh Ministre de la Culture et de l’artisanat, Porte du Gouvernement.
Cette manifestation culturelle a été animée par deux artistes : Mme Cheikh Ould LABEID et Mme Zeinabou DIAGNE.
Un public nombreux venu de différents horizons a pris pas part à cette soisée, auquel l’on peut citer entre autres un conseiller au Premier Ministre et des Conseillers du Ministre de la Culture, le Maire de Bénichab(Inchiri) d’où est originaire la Présidente de l’association Mme Aminetou MINT ABDEL AZIZ.
Mentions spéciales à Mme Zeinabou DIAGNE pour sa brillante prestation très appréciée par l’assistance. Ce qui donne une fois de plus une visibilité à la communauté Wolof dans le Pays.
Pour l’ APROLAWO.RIM
Le Sécrétaire Général
Mahmoud DIOP dit Makha